Il n’adultera pas…
Parlons un peu de ce jeune talent de la chanson française qu’est Xavier Merlet. Originaire des Herbiers, il a commencé à écrire pendant ses années de lycéen, ayant débuté la guitare à peu près au même moment, ses poèmes devinrent des chansons qu’il ne tarda pas à interpréter sur scène. Ses chansons et ses textes sont influencés par des artistes français tel que Pierre Perret, Jean Jacques Goldman, Thomas Fersen…
Quand il est sur scène, il nous offre plus qu’un concert,…un vrai spectacle, à la fois drôle et pathétique (en rapport au jeu avec ses deux musiciens, Dominique et Etienne).
Il met en action ses nombreux talents de comédiens en nous interprétant des extraits de huit clos et même une parodie d’Opéra…
Xavier est donc un artiste à voir sur scène et même à revoir…
Quand on lui parle de ses études, il précise que c’est un fainéant avant de nous avouez qu’il à fait un an de deug lettre moderne (Nantes) pour ensuite ses diriger vers un deug art du spectacle (Rennes) qu’il n’obtient pas par manque de travail (ex : apprendre par cœur le cinéma italien des années 20…)
Impressions tirées du site www.xaviermerlet.com:
« J'ai découvert le titre phare de ton album (Je n'adulterai pas) sur vitaminic.fr et je l'apprécie beaucoup. J'aime l'invention de nouveaux mots (adulter!), et le texte de la chanson en général.
La musique et l'interprétation n'étant, elles non plus, pas en reste.
C'est donc sans étonnement que j'ai appris via ce site que tu as fait la 1ere partie de mon chanteur préféré : Laurent Voulzy, qui, n'en doutons pas, t'a donné une part de son génie ! »
Philippe
« Je suis allée voir ton spectacle aux Herbiers l'année dernière. Je ne m'attendais pas du tout à çà. J'aime beaucoup découvrir de jeunes artistes et surtout des personnes qui n'hésitent pas à ne pas faire comme tout le monde. Les textes sont extras, les musiques excellentes. Bonne route à toi. »
Stef’
En concert :
Vendredi 4/02/2005 la roche/yon, forum du pont Morineau
Samedi 19/02/2005 Beaupréau
Samedi 5/03/2005 Mortagne/sèvre, salle st hilaire